Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  The TchatThe Tchat  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  JeuxJeux  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui veut philosopher ?

Aller en bas 
+5
rock on
Eméra
angelonizuka
Dimitri
cafajiom
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cafajiom
Bras gauche de la Déesse
Bras gauche de la Déesse
cafajiom


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Je suis moi. Je suis Fatine. Je suis là où vous me voyez c'est facile
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:59

Moi j'aime beaucoup la philo' et j'aimerai savoir qui aurait envie de philosopher "serieusement" avec moi et ceu ki veulent ?
study
Revenir en haut Aller en bas
http://cafajiom.skyblog.com
Dimitri
Humain dopé
Humain dopé
Dimitri


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:13

Moi je veux bien philosopher, sérieusement bien entendu, avec toi et ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
angelonizuka
Super Délégué - Sensei
Super Délégué - Sensei
angelonizuka


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Lyon chez Ayoub
Date d'inscription : 11/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:42

sur quoi voulez vous philosopher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eikichi69.skyblog.com
Eméra
Humain dopé
Humain dopé
Eméra


Nombre de messages : 119
Age : 90
Date d'inscription : 28/10/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:11

Bonne question... Sur quel sujet tu veux philosopher... Et puis ça fait vachement bizarre comme question... "Qui veut philosopher avec moi ?"... Neutral

Y a la question très connue "Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu le premier ?" qui mène toujours à des gros débats "philosophiques"... Mais ptet que ça vous intéressera pas...
Revenir en haut Aller en bas
rock on
Humain intelligent
Humain intelligent
rock on


Nombre de messages : 74
Localisation : 45°44'6.84"N; 4°52'38.45"E ^^ (rui)
Date d'inscription : 19/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:20

moi je propose qu on philosophe sur les repas de la cantines non sa vous dit pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cafajiom
Bras gauche de la Déesse
Bras gauche de la Déesse
cafajiom


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Je suis moi. Je suis Fatine. Je suis là où vous me voyez c'est facile
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:26

rui et ses repas de cantines...
Sache que si tu pensais que tu mangeais quelque chose de bon et bien ce ke tu mange serait bo car comme le disent les sceptiques, les sens nous trompent toujours ^^

Je sais la question " qui veut philosopher avec moi ?" est bizarre mais c'est moi ki l'est posée et les chats ne font pas des chiens Razz

Dimitri c'est gentil a toi de bien vouloir philosopher, et puisqu'il en est ainsi je te laisse le choix de diriger la conversation vers le suejt qui t'es favori ^^

Ollalalalalala comme je suis genereuse !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cafajiom.skyblog.com
rock on
Humain intelligent
Humain intelligent
rock on


Nombre de messages : 74
Localisation : 45°44'6.84"N; 4°52'38.45"E ^^ (rui)
Date d'inscription : 19/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:28

non serieusement pourquoi pas sur " l habit ne fait pas le moine " ?
Revenir en haut Aller en bas
cafajiom
Bras gauche de la Déesse
Bras gauche de la Déesse
cafajiom


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Je suis moi. Je suis Fatine. Je suis là où vous me voyez c'est facile
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:28

oh emera javai pa vu ta proposition de philosophie
hum si tu a des chose a dire a ce sujet je ten prie dis le
mais moi je pense que c'est la poule qui est venue en premier car une molecule l'a créé et elle est devenue ce qu'elle est, ensuite dans son phénotype, les genes ont le "pouvoir" de former une coquille avec une poussin dedans et ainsi un oeuf comme on dit tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cafajiom.skyblog.com
Eméra
Humain dopé
Humain dopé
Eméra


Nombre de messages : 119
Age : 90
Date d'inscription : 28/10/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:29

Citation :
Sache que si tu pensais que tu mangeais quelque chose de bon et bien ce ke tu mange serait bo car comme le disent les sceptiques, les sens nous trompent toujours ^^

Ma foi, si on me bandait les yeux, et qu'on me faisait manger du fromage de chèvre en me racontant que c'est du chocolat... je trouverais toujours ça dégueulasse, même en pensant que c'est du chocolat...
J'aime pas le fromage de chèvre. silent
Revenir en haut Aller en bas
angelonizuka
Super Délégué - Sensei
Super Délégué - Sensei
angelonizuka


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Lyon chez Ayoub
Date d'inscription : 11/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:48

faisons l'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eikichi69.skyblog.com
Dimitri
Humain dopé
Humain dopé
Dimitri


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:12

Houlà entre les repas à la cantine et "Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu le premier ?" on a deux bons choix, je choisirais plutôt le premier car je ne mange jamais à la cantine....

Par contre je suis d'accord avec Emera, si on me faisait manger quelque chose que je n'aime pas en me faisant croire que c'est du pain, je ne pense pas que je trouverai ça bon, les sens ne nous trompent tout de même pas à ce point-là
Revenir en haut Aller en bas
angelonizuka
Super Délégué - Sensei
Super Délégué - Sensei
angelonizuka


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Lyon chez Ayoub
Date d'inscription : 11/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:15

ben ça dépend si y'a une sacré différence entre les deux choses or si pâr exemple tu n'aimes pas des poivrons dans un pizza et qu'on te dit qu'ils n'y en a pas sentiras tu les poivrons si ils ne sont pas apparent et que tu crois qu'ils n'y en as pas .?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eikichi69.skyblog.com
Dimitri
Humain dopé
Humain dopé
Dimitri


Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:17

angelonizuka a écrit:
ben ça dépend si y'a une sacré différence entre les deux choses or si pâr exemple tu n'aimes pas des poivrons dans un pizza et qu'on te dit qu'ils n'y en a pas sentiras tu les poivrons si ils ne sont pas apparent et que tu crois qu'ils n'y en as pas .?
Là en effet c'est différent, si je ne crois pas qu'il y'a des poivrons je ne les sentirai pas, même si je n'aime pas beaucoup les poivrons.
Revenir en haut Aller en bas
angelonizuka
Super Délégué - Sensei
Super Délégué - Sensei
angelonizuka


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Lyon chez Ayoub
Date d'inscription : 11/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:18

ben cool toi aussi t'aime pas ça Very Happy ça reste a démontrer aussi qu'on les sens ou pas moi a 95% ui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eikichi69.skyblog.com
Eméra
Humain dopé
Humain dopé
Eméra


Nombre de messages : 119
Age : 90
Date d'inscription : 28/10/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:52

Citation :
ensuite dans son phénotype, les genes ont le "pouvoir" de former une coquille avec une poussin dedans et ainsi un oeuf comme on dit tout le temps ^^

Y a un truc qui me gêne toujours quand Fatine se met à "philosopher"... C'est que je comprends jamais rien. Etant donné que nous avons découvert le mot "phénotype" il y a deux semaines environ, je ne pense pas que nous soyons capable de l'utiliser dans une phrase "de la vie de tous les jours", en comprenant pleinement le sens du mot... Ce que je veux dire, c'est que Fatine, qui utilise le mot "phénotype" dans sa phrase, l'utilise à mon avis pour faire JOLI, et nous EMBROUILLER.
De plus dire que "les gènes ont le "pouvoir" de former une coquille" est totalement faux... Ma foi, les gènes y sont certainement pour quelque chose, mais mon dieu, pas besoin de parler de gènes ! C'est comme si je disais, "le sang a le "pouvoir" de former une coquille", et bah oui, le sang de la poule qui fait vivre la poule permet à la poule d'être vivante lorsqu'elle conçoit l'oeuf... Et oui, une poule doit être vivant et non morte pour concevoir un oeuf, le sang y est donc pour quelque chose, de même que les gènes ! Vous trouvez ça intelligent de dire ça ?! Et bien ma foi, si j'avais dit que c'était la "formation de l'ovule à 90° degré de l'oeuf, par la tangente à la formation de la coquille qui forme l'oeuf", vous auriez pu trouver ça intelligent, parce que vous n'auriez rien compris... Qui ne comprend rien fait semblant de comprendre... C'est une règle bien connue de la vie, règle qui d'ailleurs n'existe pas, mais que nombre impressionnant de personnes respecte.

Parlons ensuite du verbe "philosopher". Ce verbe signifie tellement de choses, que dire que "x philosophe" signifie beaucoup de choses, mais aussi rien à la fois... Mais alors dire "philosopher avec quelqu'un"... Wa-Hou ! On peut philosopher seul, on peut philosopher avec quelqu'un... Philosopher avec quelqu'un, pour moi ça sous entend que ces deux personnes sont du même avis... et ont exactement les mêmes idées... Qu'ils ont la même conception du monde... Allez me trouver deux personnes aussi identiques vous ! Sans quoi il s'agit d'une contreverse, d'un partage d'opinion, d'une dispute, de je ne sais quoi, mais dire que ces deux personnes "philosophent" juste parce qu'elles exposent leur point de vue à l'autre ne signifie pas qu'elles "philosophent ensemble", mais chacune des deux personnes "philosophent de leur côté", et DISCUTENT (et non philosophent) de leurs différentes philosophies...
Je ne sais pas trop si vous voyez la GROSSE différence que j'essaye de vous montrer... Mais dire "Philosophe avec moi" est pour moi insensé...

Je ne sais pas si vous avez eu le courage de lire ceci jusqu'au bout, mais si vous ne l'avez pas eu, et que vous lisez la fin directement en loupant tout l'essentiel, il n'y a point besoin de le faire remarquer. Ca n'intéresse pas le monde, et ça ne m'intéresse pas non plus. Ceci dit, cela parait fort immature... Et ma foi, je vous laisserai avec cette impression, même si je pourrais bien contredire cela, mais il me faudrait environ une vingtaine de lignes de plus pour montrer que je cherchais à dénoncer une chose bien précise avec ce dernier paragraphe. L'important est que je sais que je ne suis pas débile. Vous, vous n'avez pas besoin de le savoir. tongue
Revenir en haut Aller en bas
angelonizuka
Super Délégué - Sensei
Super Délégué - Sensei
angelonizuka


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Lyon chez Ayoub
Date d'inscription : 11/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:55

oh non tu es loin d'etre débilé Wink et j'avoue que tu as bien raison sur les deux themes que Fatine essaye bien de nous embrouiller et bien compléter par ta définition de philosopher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eikichi69.skyblog.com
cafajiom
Bras gauche de la Déesse
Bras gauche de la Déesse
cafajiom


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Je suis moi. Je suis Fatine. Je suis là où vous me voyez c'est facile
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:12

Mais non il est possible de philosopher a deux ou a plus que deux et justement lorsque les opinions sont contraire cela nous amene a un debat philosophique qui permet ou pas de trouver la voie a suivre et la voie a ne pas suivre, ou bien cela nous amene a rien du tout, a part a comprendre mieu l'opinion de l'autre sur une these donnée, non ?

d'autre part, je n'ai pa pensé a utiliser "phenotype" pour vous perdre dans mon raisonnement mais parce ke c'etai le mot le plus court pour citer toutes les caracteristiques du corps etant donné kon a VU en COURS kil existait des phenotypes au niveau macroscopique, moleculaire, cellulaire et, j'ai oublié le nom, mais le phenotypes kon voit dans la physique d'une personne( taille couleur de chvx de peau, etc...)

De plus kan jai parlé de gene c'est ke je sais pas ce ki permet, dans le corps des poules, de créer l'oeuf qui sera pondu, et ce n'est encore une fois pas pour vous perdre mais jai pensé ke vous comprendriez.

Je le sais je n'arrive pas a mexprimer mais kan je pense, dhabitude, je pense toute seule et etant donné ke je me comprend, je ne cherche pas a formuler des phrases completes et justes, voila pourquoi kan je me lance dans de la philo organique (car en français et en histoire je naurai pa ces problemes etant donné ke c'est tout de suite plus facile^^), je reprend : kan je me lance dans de la philo' organique, je melange tout mes pinceaux et vous me comprenez de travers.

Donc voila il va vous falloir apprendre a me comprendre aussi bien ke moi je me comprend.

Merci d'avoir lu tout ce ke jai ecrit si vous lavez fait, sinon lisez la premiere phrase de ma signature:
Revenir en haut Aller en bas
http://cafajiom.skyblog.com
cafajiom
Bras gauche de la Déesse
Bras gauche de la Déesse
cafajiom


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Je suis moi. Je suis Fatine. Je suis là où vous me voyez c'est facile
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:14

Oh j'oubliais

dans la phrase qui veut philosopher jai pas fait attention a une quelconque justesse dans ma question ma tout le monde comprend ke je tien a philosopher voila
Revenir en haut Aller en bas
http://cafajiom.skyblog.com
Eméra
Humain dopé
Humain dopé
Eméra


Nombre de messages : 119
Age : 90
Date d'inscription : 28/10/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:09

Aucune offense à ta manière de t'exprimer Fatine, tu t'exprimes très bien Smile
C'est juste que par rapport aux gènes... Ca m'a un peu fait mal au cucul de voir chose pareille !

Bon quant au "débat philosophique", justement, il s'agit d'un DEBAT philosophique, et non de deux personnes qui philosophent ENSEMBLE. Ayant des idées contraires, elles ne philosophent pas ENSEMBLE, mais l'une chacune de leur côté, et expriment leurs idées à l'autre. Il s'agit d'un DEBAT, c'est à dire de... euh... une discussion qui tourne à la dispute (... -_-), une controverse, une je ne sais pas quoi...

*S'arrête dans sa démonstration*
*Viens de comprendre dans quel sens tu disais "Philosopher avec moi"*
*Se sens con*

Bon... Et bien, ma foi, en fait, je pense que ce que tu avais dit voulait dire "Philosopher contre moi" xD. Parce que je répète qu'on ne peut pas philosopher ENSEMBLE, mais on peut par contre philosopher l'un contre l'autre, en philosophant chacun de notre côté, et en exposant nos idées à l'autre. Les deux personnes philosophent alors, mais pas ensemble... La seule chose qu'elles font ensemble, c'est parler...
On ne pourrait pas dire "Philosopher avec moi"... Et on ne pourrait pas dire "Philosopher contre moi", ça fait bizarre scratch ... Et si on tranchait la question en remplaçant par "Qui veut philosopher ?" tout court ? Neutral

Niark. albino
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Humain dopé
Humain dopé
valentin


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:55

alors moi c'est très simple j'ai rien compri^^ soit j'ai mal lu, soit j'avais la flemme de comprendre!!! en tout cas vous étes de vrai philosophe^^
Dans l'inconscient de ma plus profonde de mes pensée reflechi je le savais..
(valentin tg) *se r'enterre* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Humain dopé
Humain dopé
Camomille


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Ici ou là, de partout autour de vous ^^ attention je mords !
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:31

Eméra a écrit:
Je ne sais pas si vous avez eu le courage de lire ceci jusqu'au bout, mais si vous ne l'avez pas eu, et que vous lisez la fin directement en loupant tout l'essentiel, il n'y a point besoin de le faire remarquer. Ca n'intéresse pas le monde, et ça ne m'intéresse pas non plus. Ceci dit, cela parait fort immature... Et ma foi, je vous laisserai avec cette impression, même si je pourrais bien contredire cela, mais il me faudrait environ une vingtaine de lignes de plus pour montrer que je cherchais à dénoncer une chose bien précise avec ce dernier paragraphe. L'important est que je sais que je ne suis pas débile. Vous, vous n'avez pas besoin de le savoir. tongue
Ahhh éméra tu m'as Démasquée !!!! Shocked pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camomille0703.skyblog.com
angelonizuka
Super Délégué - Sensei
Super Délégué - Sensei
angelonizuka


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Lyon chez Ayoub
Date d'inscription : 11/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:07

ne dis pas ça tu vas la facher !!!!!!!!!! :S
*s'enterre pour pas subir la colere de la déesse*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eikichi69.skyblog.com
Camomille
Humain dopé
Humain dopé
Camomille


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Ici ou là, de partout autour de vous ^^ attention je mords !
Date d'inscription : 10/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:11

erf... de toute manière ce n'est qu'une grande Déesse Razz pale silent
DESOLE DESOLE DESOLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camomille0703.skyblog.com
angelonizuka
Super Délégué - Sensei
Super Délégué - Sensei
angelonizuka


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Lyon chez Ayoub
Date d'inscription : 11/11/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:22

*prie pour sa grand mere sous terre* (c'est toujours philosophique ce qu'on dit c'est sur les dieux donc no flooding Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eikichi69.skyblog.com
L'Admin
Grande Déesse du Fofo
Grande Déesse du Fofo
L'Admin


Nombre de messages : 25
Age : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-s4.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





qui veut philosopher ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut philosopher ?   qui veut philosopher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui veut philosopher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissements :: L'Agora-
Sauter vers: